L’éco-rénovation : un geste environnemental à adopter

travaux de placement canalisation
Réparer une fuite et remplacer une canalisation par un professionnel à Bruxelles
06/07/2017
entretenir son habitation
Entretien de maison, le garant d’un confort optimal
26/09/2017
plombier qui soude un tuyau

Début 2017, la France, notamment le nord du territoire, a connu un pic d’alerte de pollution une fois de plus. Le gouvernement actuel ne cesse de sensibiliser la population à réduire leur émission de CO2 à commencer par l’utilisation d’équipements ménagers moins énergivores.

Il incite davantage les ménages à effectuer des travaux de rénovation énergétiques en leur proposant diverses subventions comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH), etc.

Pour passer à l’éco-rénovation, différents travaux doivent être pris en compte. Revue de détail.

Prioriser l’isolation des combles et de la toiture

Une étude de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) a clairement mentionné que les déperditions thermiques dans une habitation s’élèvent à 30 %. La chaleur s’échappe donc facilement par le haut, notamment par les combles et la toiture.

Mal isolés, ces deux éléments sont les principaux responsables des surconsommations de chauffage. En effet, ils doivent être priorisés dans le cadre des travaux de rénovation énergétique.

Certes, l’investissement y afférent est important, mais il existe plusieurs types d’aide pour financer certains travaux à condition que ceux-ci soient effectués par des professionnels agréés comme un plombier Conflans-Sainte-Honorine.

Changer les équipements de chauffage obsolètes

Compte tenu de la hausse des prix de l’énergie et des différents impacts environnementaux générés par les équipements de chauffage d’ancienne génération, l’installation de systèmes plus performants et moins énergivores s’avère être inéluctable.

Plusieurs habitations anciennes sont encore équipées avec des radiateurs à eau chaude et une chaudière dont le générateur peut être amélioré. Il suffit, par exemple, de faire appel à un plombier Conflans-Sainte-Honorine ou un professionnel de sa région pour réaliser les réparations ou les changements si besoin est.

Le métier de ce spécialiste n’est pas seulement de souder les tubes en cuivre d’un équipement sanitaire défectueux, mais il intervient aussi dans l’installation de tout type de systèmes de chauffage et de climatisation d’un bâtiment, ancien comme neuf.

Associés à quelques gestes écologiques au quotidien, ces travaux permettent de réduire significativement sa facture d’électricité tout en contribuant à la protection de l’environnement.

L’éco-rénovation : un geste environnemental à adopter
5 (100%) 2 votes

Une Offre Multi Services en Débouchage

Débouchage | Dégraissage | Vidange | Nettoyage | Pompage | Inspection caméra
0483 40 40 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiquez votre site web pour obtenir aussi un lien en DoFollow vers celui-ci. Les sites de thématiques similaires ou complémentaires (habitat, maison, artisans, travaux, construction, bâtiment, ...) sont les bienvenus.

0483 40 40 40