Aucune cuisine n’est complète sans cet appareil très utile qui broie tous les morceaux de nourriture rincés par le robinet. Bien sûr, je parle de l’élimination. Cette machine assure le fonctionnement de la plomberie des éviers de cuisine depuis qu’elle est disponible à l’achat vers les années 1940. Cependant, une élimination peut s’accompagner de son propre ensemble de problèmes et peut parfois mal fonctionner. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser dès maintenant pour éviter de réparer plus tard l’élimination des ordures.
1. Utiliser uniquement lorsque cela est nécessaire
Ce conseil ressemble à du simple bon sens, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne comprennent pas complètement la manière idéale d’utiliser l’appareil. Vous ne devriez l’exécuter qu’après avoir rincé la vaisselle ou jeté des restes de nourriture biodégradables dans l’évier. Certaines personnes le font fonctionner à chaque fois qu’elles utilisent l’évier et parfois même s’éloignent pendant quelques minutes à la fois. Ce type d’utilisation use le moteur très rapidement.
2. Ne broyez pas les aliments non biodégradables
Tout ce qui est synthétique et non biodégradable doit être jeté à la poubelle. Cela peut inclure des articles comme des bonbons fabriqués par l’homme, en particulier des gommes, de la pâte à modeler, de l’argile, du sable, etc. Ces articles useront le moteur, obstrueront probablement encore le système de plomberie et pourraient éventuellement bloquer l’appareil.
3. Ne broyez pas d’articles aléatoires.
Certaines personnes imaginent que l’élimination est comme une déchiqueteuse de bois qui peut détruire tout élément indésirable. Ce n’est pas! Évitez de jeter des objets dans la machine simplement pour vous en débarrasser ou la détruire. Non seulement il échouera probablement, mais il endommagera ou bloquera la machine nécessitant une réparation pour déloger les objets pris dans les lames. Cela peut être dangereux et prendre du temps s’il n’est pas fait correctement.
4. Ne broyez pas les écorces/fruits/légumes très fibreux.
L’appareil est le plus utilisé pendant la cuisson et la préparation des aliments. Souvent, nous pouvons être pressés de rincer la planche à découper et jeter des aliments moins que appropriés dans l’évier. Tout ce qui est fibreux ou qui contient une croûte épaisse et durable endommagera l’appareil. Les écorces peuvent se coincer dans les lames pour un bouchon ou créer une friction qui endommage le moteur. En cas de doute, jetez les objets à la poubelle.
5. Évitez les aliments extensibles et les glucides
Les aliments tels que les pâtes et le riz absorbent plus d’eau et se dilatent à l’intérieur de l’appareil et de l’évier. Cette expansion peut endommager l’appareil à long terme et créer des odeurs nauséabondes.
6. Assurez-vous de rincer et de déboucher l’appareil
De temps en temps, il sera important de rincer et de déboucher l’appareil pour que tout reste en bon état de fonctionnement. Évitez d’utiliser des agents de débouchage chimiques, ils ne fonctionnent souvent pas à long terme et causent plus de problèmes.
Suivez ces conseils pour vous assurer que votre évier de cuisine reste en parfait état de fonctionnement.
Avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation, il est essentiel de diagnostiquer l’ampleur des dommages :
Si pas une de ces méthodes de débouchage ne fonctionne, vous avez peut être un souci plus profond à l’intérieur de votre installation d’évacuation des eaux usagées, et il sera nécessaire de contacter un plombier professionnel pour déboucher l’obstruction.
Notre société peut faire un débouchage de tuyau engorgé sur Bruxelles, contactez nous sans crainte pour une intervention efficace.
Cliquez ici pour Débouchage Service