Comment réparer une pomme de douche qui fuit – Les secrets des pros

Comment réparer une pomme de douche qui fuit – Les secrets des pros, Débouchage House

Comment décririez-vous une pomme de douche dégoulinante – irritante, râpante ou atrocement douloureuse? Le goutte-à-goutte constant a la remarquable empressement à s’énerver assez rapidement. Mais ce que la plupart des propriétaires ne connaissent pas, c’est le fait que cette fuite banale dans la salle de bain peut épuiser vos ressources et vos finances.

Et avant de commencer à feuilleter les pages jaunes pour dénicher les détails d’un plombier, laissez-moi vous dire que l’on n’a pas besoin de la compétence ou de l’efficacité d’un professionnel de la plomberie pour réparer une pomme de douche qui fuit. Une toute nouvelle rondelle d’une quincaillerie près de chez vous, un tournevis et une clé à molette sont vos outils dans cette guerre contre la pomme de douche qui fuit.

S’attaquer à la fuite sur une base de guerre

Alors vous croyez qu’au lieu de vous enfouir la tête dans le sable à la manière de l’autruche, le besoin de l’heure est de plonger tête baissée dans cette situation assez insoluble? Eh bien, votre consternation peut être atténuée à un degré considérable si vous comprenez la cause profonde du problème.

La fuite peut se produire soit au point de rencontre du tuyau et de la pomme de douche, soit une pomme de douche bouchée peut être le méchant de la pièce.

Quel que soit le diagnostic, voici ce que vous devez faire pour vous assurer que la situation ne prend pas des dimensions déchaînées:

  • Retirez la pomme de douche, parfois avec l’aide d’une clé à molette.
  • Retirez et vérifiez l’état du joint en caoutchouc à l’intérieur de la pomme de douche. Si cette pièce laisse un résidu noir sur vos mains, cela suggère un remplacement.
  • En utilisant la bonne taille, poussez la nouvelle pièce en place. L’anneau doit être placé à plat à l’intérieur de l’assemblage de la pomme de douche.
  • Quelques enroulements de ruban Téflon autour des filets de tuyau dans les mêmes directions que les filets sont importants.
  • Remettez la douche en place jusqu’à ce qu’elle soit assez serrée.
  • Il est maintenant temps de vérifier les résultats. Au cas où il n’y aurait pas de fuite, Bravo, vous avez réussi.
  • Mais si la fuite persiste, vous devrez peut-être dévisser la tête et la revisser.

Reste à profiter du silence des solitudes vides (lire: goutte à goutte).

Pour quelle raison les tuyaux sont engorgés et comment chercher une solution ?

Avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires, il est crucial de diagnostiquer l’ampleur des dommages :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, rassurez-vous, l’obstruction sera sans doute léger et facile à faire disparaître;
  • Il faudra peut être faire appel à des outils de déboucheur plus professionnel pour détruire le bouchon, si vous verrez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève au sein de la canalisation, alors il faut faire un débouchage en urgence, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.

Lorsque vous ne pouvez pas effectuer vous-même le débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur expérimenté afin de déboucher le dépôt.

Vous devez faire confiance à notre artisan déboucheur expérimenté, pour réaliser votre débouchage d’une tuyauterie bouchée en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40