Dépannage de votre élimination des ordures : correctifs à faire soi même, et quand appeler un professionnel de la réparation de l’élimination des ordures

Dépannage de votre élimination des ordures : correctifs à faire soi même, et quand appeler un professionnel de la réparation de l’élimination des ordures, Débouchage House

Comme tout appareil ménager, votre élimination peut mal fonctionner et nécessiter une réparation professionnelle, mais dans certains cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème vous-même. Apprenez quelques conseils de dépannage clés qui peuvent vous faire économiser du temps et de l’énergie lorsque vous avez affaire à une poubelle cassée.

Lorsque vous avez installé votre broyeur pour la première fois, c’était comme un luxe de pouvoir éliminer proprement et en toute sécurité vos déchets alimentaires. Maintenant, cet appareil est un élément clé de votre cuisine, ce qui signifie que lorsqu’il tombe en panne, vous en ressentez définitivement la perte. Certains problèmes nécessitent l’attention d’un réparateur qualifié. D’autres problèmes, cependant, peuvent être le résultat de quelque chose de simple que vous pouvez corriger vous-même. Découvrez quelques conseils de dépannage clés pour remettre votre broyeur à ordures en marche avec un minimum de perturbations dans votre routine. Une remarque : ne mettez JAMAIS votre main dans la canalisation dans le broyeur à ordures pour tenter de le réparer. Vous pouvez vous couper avec la lame même lorsque le broyeur n’est pas allumé.

L’élimination ne s’allume pas

Si votre broyeur à déchets ne s’allume pas, vous avez probablement affaire à un problème électrique. Avant de faire appel à un spécialiste de la réparation d’appareils électroménagers, assurez-vous que l’appareil est correctement branché et que le bouton « Réinitialiser » au bas de l’appareil est enfoncé. Si ces deux critères sont remplis et ne fonctionnent toujours pas, vérifiez votre circuit disjoncteur pour s’assurer qu’il ne s’est pas déclenché. Au-delà de ces correctifs à faire soi même, vous devrez peut-être remplacer l’interrupteur d’alimentation, voire l’ensemble de l’unité. À moins que vous n’ayez de l’expérience en réparation électrique à domicile, faites appel à un professionnel à ce stade.

L’élimination fuit

Selon l’endroit où se trouve la fuite, vous pourrez peut-être prendre des mesures pour la réparer vous-même. Trouvez une clé et serrez tous les boulons autour de la zone de fuite, que ce soit près de la bride de l’évier ou du tuyau d’évacuation. Vous pouvez également caler du mastic de plombier dans la zone qui fuit. Si tous les boulons sont bien fixés et que vous avez essayé du mastic, mais que le broyeur à déchets fuit toujours, il est temps de contacter un expert en réparation.

L’élimination ne se vide pas

Si votre élimination ne se vidange pas correctement, il y a de fortes chances que le tuyau de vidange soit obstrué par des déchets. Vous pouvez essayer un déboucheur ordinaire, mais sachez que les produits chimiques chimiques peuvent endommager les délicats mécanismes d’élimination des déchets. Si vous êtes familiarisé avec le démontage et la réparation de base des appareils, en particulier si vous avez installé vous-même le broyeur à déchets, vous pouvez retirer le siphon et vérifier que le tuyau n’est pas bouché ou obstrué. N’oubliez pas de mettre un seau sous la canalisation pour récupérer les déchets alimentaires et les liquides accumulés. Si vous n’êtes pas un amateur de plomberie, contactez un plombier ou un professionnel de la réparation d’appareils électroménagers pour localiser et retirer le bouchon.

Pour les problèmes plus techniques, à moins que vous ne soyez extrêmement confiant dans la réparation d’appareils, laissez le travail aux experts. Une fois le problème résolu, vous pouvez prendre des mesures préventives pour éviter que des problèmes ne surviennent à l’avenir. Par exemple, évitez de jeter du marc de café, des coquilles d’œufs ou des épluchures de pommes de terre dans la poubelle, car ces matériaux peuvent former une boue qui peut obstruer la canalisation. Pour des performances optimales, rincez toujours le broyeur à grande eau pendant et après utilisation.

Quelles sont toutes les raisons d’une canalisation saturée et comment trouver un dépannage ?

Avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est indispensable de diagnostiquer l’importance des dégâts :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, ne vous inquiétez pas, le dépôt est sûrement léger et simple à résorber;
  • Il faudra peut être faire appel à des équipements de déboucheur plus pointu pour détruire le dépôt, si vous remarquerez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, car l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte dans la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage d’urgence.

Vous aurez besoin de téléphoner à un plombier professionnel en débouchage du système d’écoulement des eaux usagées, en cas d’un dépôt beaucoup plus gros, si vous ne pouvez pas voir la source du bouchon.

Vous devez faire confiance à notre plombier déboucheur expérimenté, pour réaliser le débouchage d’une canalisation saturée en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour en savoir plus

Notez ce service

Comments are closed.

Prendre Rendez-vous