
Les toilettes à broyeur deviennent rapidement le premier choix pour les plaisanciers et sont fiables, mais quand elles tournent mal, elles ont tendance à mal tourner avec beaucoup de désordre…
Problèmes courants et comment les résoudre
- Les toilettes font un mauvais bruit et ne se vident pas correctement
- C’est généralement parce que quelqu’un a écrit quelque chose qu’il ne devrait pas. N’oubliez pas que seul le papier hygiénique léger (2 plis) ou spécialement conçu pour désintégrer (comme celui fabriqué par Thetford) peut les descendre et être acceptable pour une utilisation à long terme (!) Si vous mettez du papier hygiénique épais qui se présente comme étant extra doux et extra épais cela ira pendant un certain temps, mais cela peut causer des problèmes en bloquant le clapet anti-retour, les coudes dans le tuyau de vidange ou même l’évent du réservoir s’il est trop rempli. Afin de réparer un bouchon dû à l’utilisation de tels produits, vous devrez démonter le macérateur ou faire appel à un professionnel. Gardez à l’esprit que l’ouverture d’un macérateur est assez habile, nécessite des embouts de vis de sécurité Torx et annulera votre garantie. s’il est neuf. La meilleure chose à vérifier en premier sans annuler votre garantie sont vos évents et votre clapet anti-retour. Le clapet anti-retour est généralement un coude en caoutchouc à 90 degrés qui sert également de raccord de tuyau à l’arrière des toilettes. Vous pouvez retirer les clips du jubilé et les retirer (avec un seau en dessous, peut-être un grand nécessaire en fonction de la disposition de votre réservoir et de vos tuyaux !) pour l’inspecter. Ils sont d’une conception très simple, assurez-vous simplement que rien ne les force à s’ouvrir ou à se fermer.
- Les toilettes fonctionnent bien mais se remplissent lentement (un peu mais ne déborde pas)
- Il s’agit probablement d’un défaut du clapet anti-retour. Sur certains bateaux, la tuyauterie peut monter avant de traverser et de descendre dans un réservoir. Si le clapet anti-retour est légèrement ouvert, le volume de déchets qui se trouve dans la section verticale du tuyau refluera dans la cuvette.
- Les toilettes ne font rien du tout lorsque j’essaie de tirer la chasse d’eau
- Un échec complet sans que quelque chose d’évident se produise est assez rare, alors vérifiez d’abord les choses simples. Vérifiez les fusibles et les connexions du faisceau et retirez la plaque du panneau affleurant si vous en avez un pour vérifier les dommages aux fils ou la pénétration d’humidité. Si vous avez un bouton-poussoir qui n’est pas électronique et qui est monté sur les toilettes elles-mêmes, le tube à l’arrière de celui-ci peut s’être détaché. Ces boutons ont un petit tuyau à l’arrière qui se connecte à un capteur de pression sur la carte principale et sont courants sur les toilettes à tension secteur. Ils forcent l’air dans le tuyau un peu comme une seringue, donc si quelqu’un a été trop énergique avec, le tuyau peut avoir sauté et doit être remis en place. Vous pourrez peut-être voir sur le côté pour le faire en fonction de votre installation.
- Un autre problème potentiel peut être que votre condensateur est tombé en panne et doit être remplacé. Ils sont connectés à la carte principale et sont assez gros, des cylindres d’environ 8 cm de long.
- Les toilettes se vident lentement
- Parfois, votre travail de tuyauterie peut être à blâmer. Un macérateur doit être relié à un tuyau qui n’a PAS de coudes à 90 degrés et ne doit pas réduire sa taille plus loin dans la course avant qu’il n’atteigne le réservoir. Si vous avez une sortie de tuyau particulièrement petite, il se peut qu’elle s’agglutine avec du calcium. Procurez-vous 5 litres de vinaigre blanc standard et mettez un demi-litre dans les toilettes à chaque chasse d’eau pendant quelques jours pour le dissoudre. Il est surprenant de voir à quelle vitesse cela peut se produire même sur des bateaux neufs qui remplissent leurs réservoirs d’eau dans certaines zones.
- Les toilettes ont débordé
- Cela ne se produirait normalement que si la pompe broyeuse des toilettes est cassée ou si le réservoir est plein et qu’il a été rincé encore et encore pour essayer de le déboucher. jusqu’à ce que vous ayez au moins coupé son alimentation en eau. Ces toilettes n’ont rien à voir avec celles de la maison qui peuvent parfois se vider si le niveau d’eau augmente la pression. De plus, ils n’ont aucun capteur pour vous faire savoir qu’ils sont cassés. Ils ont généralement juste une surcharge thermique et des fusibles pour protéger la pompe elle-même et rien qui pense à l’état de votre tête si les toilettes débordent. Donc, isolez l’alimentation en eau – il devrait y avoir un robinet d’arrêt juste à côté des toilettes et si ce n’est pas le cas, vous devriez éteindre votre pompe principale et vider les réservoirs de tête au robinet. Vous pouvez maintenant essayer à nouveau de tirer la chasse d’eau car les toilettes ne pourront plus ajouter d’eau dans la cuvette et la faire déborder. du jamais vu.
- Il y a une accumulation de pression, je ne pense pas que le réservoir se dégaze
- Trouvez l’évent du réservoir et verrouillez-le car il peut s’être encrassé. Cela serait généralement assez inhabituel, mais sur les grands navires, vous pouvez avoir un grand filtre à charbon. Les vetus, par exemple, ont une entrée et une sortie de tuyau de 1,5 pouce avec un boîtier d’environ 5 pouces de diamètre qui se dévisse sur le dessus. Si ce filtre de ventilation a été gravement inondé en raison d’un réservoir trop rempli, il peut contenir de l’eau ou être incrusté d’innommables. Localisez-le et nettoyez-le et vous devrez probablement acheter un nouvel élément filtrant pour cela.
- Si vous avez une installation de tuyauterie complexe, par exemple la possibilité de pomper sur le côté, ou une pompe intégrée dans le réservoir qui peut décharger de chaque côté, vous devez vérifier vos robinets d’arrêt qui contrôlent de quel côté le débit est poussé car vous ne le souhaitez peut-être pas. tous les deux fermés.
Quelles sont toutes les causes d’une canalisation saturée et de quelle façon y remédier ?
Il sera important de constater l’importance des dégâts, avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :
- Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, ne vous inquiétez pas, l’obstruction sera sûrement peu important et facile à éliminer;
- Il faudra peut être faire appel à des outils de déboucheur beaucoup plus pointu pour résorber le bouchon, si vous constaterez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
- Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte dans des conduits, alors il faut faire un débouchage en urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.
Si pas une de ces méthodes en débouchage ne marche, vous avez peut être un ennui plus loin dans votre installation d’évacuation des eaux usagées, et il sera indispensable de contacter un plombier déboucheur spécialisé pour déboucher le dépôt.
Notre société est spécialiste pour votre débouchage d’un tuyau saturé dans les communes de Bruxelles, contactez nous sans souci pour un service efficace.
Cliquez ici pour voir nos services en débouchage & vidange