D’où vient le mot plomberie?

D’où vient le mot plomberie?, Débouchage House

Plomberie est un terme courant utilisé au quotidien par les Américains, mais d’où vient le mot plomberie? D’où les plombiers qui réparent nos canalisations bouchées et nos tuyaux cassés tirent leur titre? La réponse pourrait très bien vous surprendre.

Le terme plombier et plomberie ne vient de rien dans le monde moderne, il vient en fait de l’époque romaine antique. Lorsque l’Empire romain était la quintessence de la civilisation, ils utilisaient des tuyaux en plomb dans leurs villes. Le plomb s’appelait plumbum. Le plomb était utilisé pour de nombreuses choses au sein de l’Empire romain. Le plomb était utilisé sur les toits des bâtiments romains. Les tuyaux d’évacuation étaient également en plomb. Les célèbres thermes romains utilisaient également des canalisations en plomb pour leur apporter de l’eau. Alors que l’époque médiévale continuait, quiconque travaillait avec du plomb était appelé un plumbarius. Plus tard, le mot pour toute personne travaillant avec des tuyaux, en particulier des tuyaux d’eau et d’égout a été raccourci de plumbarius au mot moderne plombier.

En remarque, c’est aussi pourquoi l’abréviation de plomb dans le tableau périodique des éléments est Pb.

Aujourd’hui, si vous regardiez dans le dictionnaire sous le mot plombier, vous trouverez une définition simple qui explique qu’un plombier est celui qui installe et répare les tuyaux et la plomberie.

Lorsque vous recherchez la plomberie, vous verrez une définition de ce qu’est vraiment un système de plomberie. Dans la plupart des définitions, la plomberie comprend trois aspects des systèmes de plomberie qui sont les accessoires, les appareils et bien sûr les tuyaux. La plomberie peut également inclure non seulement l’eau et les égouts, mais également les conduites de gaz.

Aujourd’hui, la plomberie est un travail très courant. Selon le Bureau of Labor Statistics, il y a environ quatre cent vingt mille plombiers travaillant aux États-Unis d’Amérique. La plupart des plombiers gagnent un peu plus de vingt dollars par heure et un peu plus de quarante six mille dollars par an. Les plombiers n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire. La plupart des plombiers ont un diplôme d’études secondaires, puis ont été formés par un apprentissage. Il n’y a pas de lois fédérales sur les licences de plomberie, mais chaque État a ses propres règlements sur la façon dont les plombiers doivent être autorisés et formés dans leur juridiction.

La plomberie est donc très populaire aujourd’hui en tant que carrière, mais aussi populaire qu’elle l’est aux États-Unis, elle ne changera jamais le fait que le métier de plomberie et le nom qui l’accompagne viennent de beaucoup plus loin dans le temps, à l’époque. l’époque de l’Empire romain.

Quelles sont les raisons d’une conduite saturée et de quelle façon y remédier ?

Avant une intervention avec un débouchage canalisation sanitaires il est essentiel de regarder ce qui se passe lorsque les tuyaux sont bouchés :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, rassurez-vous, le bouchon est sûrement peu important et facile à faire disparaître;
  • Il faudra peut être faire appel à des équipements de déboucheur plus spécialisé pour dissoudre le dépôt, quand vous remarquerez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Quand les tuyaux risquent de déborder, car l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte dans la tuyauterie, alors il faut faire un débouchage express.

Si pas une de ces techniques de débouchage ne fonctionne, vous avez sans doute un ennui plus loin dans votre installation d’évacuation des eaux usagées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier qualifié pour déboucher le dépôt.

Vous pouvez confier votre travail à notre plombier déboucheur qualifié, pour faire votre débouchage des tuyaux bouchées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40