Drainage canalisation extérieure – Les choses à faire et à ne pas faire

Drainage canalisation extérieure – Les choses à faire et à ne pas faire, Débouchage House

De nombreux propriétaires sont débordés par des problèmes d’évacuation adéquat. Lorsque les fortes pluies arrivent, leurs cours deviennent des lacs, causant de nombreux problèmes tels que l’herbe et les plantes mourant à cause de trop d’eau, l’eau entrant dans leurs maisons par des trous d’eau ou d’autres zones où il y a un accès, et ne pouvant tout simplement pas profiter de leur propriété jusqu’à ce que le l’eau se dissipe et même alors c’est un trou de boue. Ces situations deviennent fastidieuses et de nombreux propriétaires se tournent vers des entrepreneurs pour trouver une solution pour résoudre le problème. Dans un monde parfait où tout le monde est honnête et toutes les personnes qui ont des entreprises sont des experts dans leur domaine, cela fonctionnerait fabuleux. Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait et ce sont des entrepreneurs paysagistes dont l’un ne connaît pas les techniques d’évacuation appropriées ou deux essaient de faire le travail moins cher parce que le client veut un meilleur prix ou que l’entrepreneur en drainage essaie de gagner plus d’argent. Cet article est pour vous informer afin que vous connaissiez les conséquences et que vous essayiez de les éviter Tout d’abord, vous devez avoir une note positive sur votre propriété, ce qui signifie que si vous installez un système d’évacuation dans votre cour, la cour doit être plus haute que ce que vous voulez l’eau à drainer (la plupart du temps la rue). La hauteur de la cour arrière dépend de la longueur du système d’évacuation, car pour avoir une pente appropriée, vous devez avoir un pouce de chute par dix pieds de tuyau d’évacuation, donc si vous installez un tuyau d’évacuation de cent pieds, vous avez besoin de la rue. être dix pouces plus bas que l’endroit où vous placez la première boîte d’évacuation (Catch Basin). Si vous n’avez pas la pente nécessaire, vous devez alors rechercher d’autres options telles que l’apport de terre et la surélévation de la cour arrière (seulement lorsque vous avez suffisamment de fondations, vous ne voulez pas surélever le sol plus haut que la fondation. vous avez besoin d’au moins un pouce affiché à tout moment), vidange dans une boîte de pompe de puisard et pompage de l’eau (cette option nécessite de l’électricité et une boîte de vidange beaucoup plus grande où la pompe sera située), et la solution finale que je mentionnerai installe une série de bassins d’évacuation paysagers de 30 gallons et fait en sorte que les canalisations de toute la cour s’y drainent. La dernière option nécessite un trou deux fois la taille de chaque bassin d’évacuation que vous installerez, car pour assurer un bon drainage du paysage, vous devez installer du gravier autour du bassin d’évacuation afin que l’eau puisse s’échapper.

Ces solutions ne sont généralement utilisées que dans le pire des cas, mais je voulais que vous connaissiez les vraies options disponibles qui fonctionnent. Dans la plupart des cas où il y a un problème d’évacuation du paysage et disons qu’il n’y a que cinq pouces de pente lorsque vous avez besoin de dix pouces, un bon expert en canalisation peut installer une canalisation qui fonctionnera en créant une pente de la cour arrière vers l’avant, puis en nivelant la rue parce que l’eau qui est de niveau coule toujours mais pas aussi vite. Ils pourront également incorporer vos descentes pluviales de votre gouttière dans le système de sorte que la pression de tête (l’eau qui coule dans la descente du toit) aidera à pousser l’eau d’évacuation de la cour. Ce sont des options qu’un bon entrepreneur en drainage pourra voir, puis il pourra vous faire savoir quelle option d’évacuation fonctionnera le mieux pour vous.

Maintenant, disons que vous avez suffisamment de pente pour faire un système d’évacuation régulier dans votre cour. La question est de savoir en quoi consiste un système d’évacuation régulier? Un système d’évacuation régulier se compose de puisards, de raccords et de tuyaux. Examinons d’abord les bassins d’évacuation, il existe de nombreux types de bassins de captage que les entrepreneurs en drainage utilisent et tous sauf quelques-uns sont conformes aux bonnes pratiques d’évacuation du paysage.

Un type approuvé est le bassin en béton qui est utilisé dans les applications résidentielles et commerciales, le résidentiel débutera généralement à 10 pouces sur 10 pouces et aura normalement des grilles métalliques. Ils sont bien construits mais peuvent être une horreur dans un beau paysage. Ensuite, vous avez les bassins d’évacuation en plastique, ils sont fabriqués par un certain nombre d’entreprises différentes et la plupart d’entre eux sont construits pour durer toute une vie. Ces bassins d’évacuation sont de différentes formes et tailles, mais nous ne vous suggérons pas d’aller plus petit que 9 pouces sur 9 pouces pour les bassins d’évacuation de jardin et 6 pouces de rond pour les bassins d’évacuation de jardin. Ce type de bassins d’évacuation paysagers sont normalement ceux utilisés par les experts en matière d’évacuation, car ils sont plus polyvalents et plus faciles à travailler. Ces bassins d’évacuation sont livrés avec différentes grilles (dessus) pour différentes applications, des grilles plates vertes pour l’herbe et des grilles plates noires pour les autres dans des parterres de pierre ou de fleurs. Les grilles viennent également dans des grilles d’atrium qui sont des grilles construites plus haut comme une forme de dôme pour permettre à l’eau de couler si le fond de la grille est obstrué. Si vous nettoyez autour des grilles après chaque tempête, il ne sera pas nécessaire d’installer des grilles d’évacuation de l’atrium car elles sont inesthétiques dans les paysages en raison de leur forme en dôme, mais vous voudrez peut-être les envisager si vous les utilisez directement dans les parterres de fleurs pour empêcher le paillis de se boucher. canalisations. Certains experts en drainage, mais très peu préfèrent construire leurs propres bassins de captage en brique et mortier.C’est également une pratique acceptable et peut parfois être utilisée pour obtenir une pente sur le tuyau dans les cas où chaque pouce compte car la pente du terrain est très minime. parce que cela permettra au tuyau d’être élevé là où ils en ont besoin et quelques centimètres à ce stade peuvent faire la différence entre une canalisation réussi ou une canalisation infructueux. Assurez-vous toujours que l’entrepreneur en drainage utilise de véritables bassins d’évacuation et ne colle pas une grille de quatre pouces à l’extrémité d’un raccord.

Cela nous amène à des raccords appropriés à utiliser dans les systèmes d’évacuation d’arrière-cour. Plus les raccords utilisés dans un système d’évacuation ou autant de canalisations connus que les canalisations français (dont nous parlerons dans cet article et plus en détail dans un prochain article à venir) ralentiront l’eau donc un système idéal en utilise le moins. de raccords que possible. Les raccords utilisés dans un système d’évacuation comprennent un 90 ° long et court, 45 °, 22½ °, Y et T tous ces raccords sont disponibles dans des matériaux différents pour les différents types de tuyaux dont nous parlerons ensuite. Même s’ils vendent des 90 ° courts et longs, le 90 ° long est le seul à utiliser et le seul qu’un expert en canalisation utilisera. Je préfère moi-même utiliser deux 45 ° séparés afin de ralentir le moins possible le débit d’eau. Les fournisseurs vendent également des T, mais ils ne sont pas un raccord approuvé dans un système d’évacuation de pelouse à moins qu’ils ne soient utilisés comme un accès de débouchage qui n’est nécessaire que si vous avez une course extrêmement longue sans bassin d’évacuation pour l’accès. Les Y sont le seul raccord approprié à être utilisé par l’expert en canalisation pour connecter un autre tuyau au système d’évacuation principal. Tous les autres accessoires peuvent être utilisés, mais essayez toujours de trouver l’itinéraire le plus droit possible.

Le matériau final dans un système qui est également l’un des plus importants est le type de tuyau d’évacuation. Il existe plusieurs types de tuyaux d’évacuation qui sont utilisés dans les systèmes d’évacuation tels que l’annexe 40 (le plus épais), le SDR35 (l’étape suivante) et le tuyau d’égout (paroi mince) et le tuyau ondulé. Les deux seuls qui sont considérés comme une pratique d’installation correcte par les experts en matière d’évacuation sont l’annexe 40 et le SDR35, tous les autres sont la solution bon marché et entraînent des conséquences coûteuses plus tard. Le tuyau SDR35 est la norme et est suivi par tous les experts en matière d’évacuation, car l’annexe 40 est considérée comme excessive. Si vous choisissez de faire un système d’évacuation et de ne pas utiliser le tuyau approuvé dans quelques années, vous devrez peut-être refaire tout le système. Le premier des tuyaux d’égout non approuvés est mince et très facile à fissurer sous la pression des racines ou du creusage futur. Une fois que le tuyau se brise, la saleté et les racines peuvent pénétrer dans le tuyau et entraîner le colmatage du système et ne plus fonctionner comme il se doit. Un tuyau ondulé qui est un tuyau flexible noir peut et retiendra la saleté dans les crêtes et, après les années, il sera obstrué par la saleté qui ralentit ou arrête tout le système d’évacuation ou un autre problème qui peut survenir est qu’une racine peut se développer en dessous et depuis flexible fera monter le tuyau et arrêtera le débit du système d’évacuation. Tous les scénarios ci-dessus entraîneront le déterrement et la refonte du système, ce qui peut devenir très coûteux.

L’installation d’un système d’évacuation est un gros projet et il faut rechercher les procédures correctes pour choisir un expert en drainage qui le fera correctement du premier coup et soutiendra son travail. Je prie pour que cet article vous ait aidé dans votre quête de connaissances afin que vous puissiez être informé.

Pour quelle raison les tuyaux sont bouchés et de quelle façon chercher une solution ?

Avant une intervention avec un débouchage canalisation sanitaires il sera essentiel de voir ce qui se passe quand les tuyaux sont obstrués :

  • Si l’eau ne s’évacue pas naturellement, ne vous inquiétez pas, le bouchon sera sûrement léger et simple à résorber;
  • Il faudra sans doute faire appel à des équipements de plombier déboucheur plus pointu afin de supprimer le bouchon, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais fort doucement;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève dans des conduits, alors il faudra faire un débouchage d’urgence, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces méthodes de débouchage ne fonctionne, vous avez sans doute un souci plus fort dans votre dispositif d’évacuation des eaux usées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher l’obstruction.

Notre société est spécialiste pour un débouchage d’un tuyau engorgé sur Bruxelles, prenez contact avec nous en toute confiance pour une assistance efficace.

Cliquez ici pour debouchage-house.be

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40