Drains bouchés – Causes des canalisations bouchées

Drains bouchés – Causes des canalisations bouchées, Débouchage House

Un canalisation bouchée peut être un gros inconvénient pour tout propriétaire de maison ou gestionnaire d’immeuble. Une fois les canalisations bouchées dans les locaux, l’eau des lavabos et des douches s’écoule lentement. L’eau des toilettes peut monter lors de la chasse d’eau et il peut y avoir un débordement dans la rigole. Vous pouvez également avoir une odeur nauséabonde provenant des canalisations car l’eau est retenue et ne coule pas en continu. Les services d’un plombier qualifié sont utiles une fois que vous avez bloqué les canalisations – celui qui diagnostiquera le problème avec précision et le réparera correctement. Il y a une variété de choses qui peuvent obstruer vos canalisations.

Graisse

Lors du lavage de la vaisselle, les graisses et les graisses se retrouvent normalement dans l’évier de la cuisine. La graisse ne s’écoule pas dans les égouts avec l’eau mais adhère à l’intérieur des tuyaux. La graisse s’accumule avec le temps et, par conséquent, vous rencontrerez des canalisations bouchées. Ce problème peut être évité en veillant à ne pas verser de substances grasses dans l’évier. Vous pouvez plutôt laisser la graisse refroidir et devenir solide, puis la gratter et la jeter à la poubelle.

Verdure

En automne, les feuilles tombent des arbres et peuvent facilement s’accumuler dans les tuyaux, ce qui bloque les canalisations. Il est donc important de s’assurer que les feuilles sont ramassées dans vos locaux et éliminées adéquatement à la poubelle. Les racines des arbres sont également une source de canalisations bouchées. Les racines sont normalement attirées par l’humidité et se déplaceront vers les tuyaux qui transportent les eaux usées. Ils vont ensuite casser les tuyaux pour se rendre à l’eau. Lorsque cela se produit, les canalisations sont obstrués par les racines et vont donc se boucher.

Articles étrangers

Vous pouvez rencontrer des canalisations bouchées en raison de corps étrangers qui pénètrent dans les tuyaux d’évacuation et s’y accumulent. Des articles comme le savon et les bijoux peuvent descendre dans les éviers tandis que les articles sanitaires peuvent être jetés dans les toilettes, bloquant ainsi les canalisations. Les cheveux s’écoulent également facilement dans les tuyaux et peuvent s’accumuler, provoquant un bouchon. Il est donc important d’avoir des siphons dans vos éviers pour s’assurer que des objets étrangers ne tombent pas dans les égouts. Seul le papier de soie doit être jeté dans les toilettes et les autres articles et objets sanitaires doivent être jetés à la poubelle.

Évents

Au fur et à mesure que l’eau est évacuée des tuyaux, l’air s’engouffre pour prendre sa place par les évents. Tant qu’il y a suffisamment d’air, l’eau et les déchets s’évacueront correctement des tuyaux. Un manque d’air des évents entraînera une accumulation des eaux usées et donc un bouchon se produira. Vous devez donc vous assurer que l’évent sur le toit est libre de tout bouchon.

Pistes

La pente du tuyau d’évacuation affecte également l’efficacité avec laquelle les déchets s’écoulent dans la conduite d’égout principale. Une pente trop raide fera couler l’eau rapidement, laissant ainsi des déchets, et après un certain temps, l’accumulation de déchets bloquera le tuyau. Par contre, si la pente est trop douce, les déchets et l’eau ne s’écouleront pas complètement et s’accumuleront dans les canalisations provoquant ainsi des canalisations bouchées.

Comment rechercher une solution de la source d’une conduite engorgée ?

Il sera important de diagnostiquer l’ampleur de tous les dégâts, avant de téléphoner à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Quand le dépôt sera léger, celui-ci sera simple à éliminer, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra sans doute utiliser des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus pointu pour détruire l’obstruction, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Quand les tuyaux pourraient déborder, parce que l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève au sein de la tuyauterie, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence.

Vous aurez besoin de contacter un plombier déboucheur spécialisé en débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usées, en cas d’un bouchon assez imposant, si vous ne pouvez pas voir l’origine du bouchon.

Vous pouvez faire confiance à notre artisan déboucheur professionnel, pour faire le débouchage d’une canalisation engorgée dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Notez ce service

Comments are closed.

Call Now ButtonPrendre Rendez-vous