Canalisations bouchées – Divers outils utilisés

Canalisations bouchées – Divers outils utilisés, Débouchage House

Il y a de nombreux aspects d’un bâtiment qui doivent fonctionner correctement afin que la structure puisse être habitable et utilisable. Le système de plomberie du bâtiment doit fonctionner correctement pour permettre aux utilisateurs d’utiliser facilement la propriété. Il devrait y avoir une alimentation en eau propre et un système d’évacuation, et tous les appareils connectés au système d’eau devraient fonctionner correctement.

Outils utiles pour déboucher facilement une canalisation bouchée

Ces appareils sont conçus pour fournir de l’eau et éliminer les déchets en petites particules. Cependant, il y a des moments où de grosses particules pénètrent dans les canalisations par divers moyens, ce qui entraîne des canalisations bouchées. Regardez un plombier qui sait déboucher les canalisations obstruées en utilisant les dernières technologies qui sont très efficaces.

Utilisation de la ventouse

Il existe certains outils nécessaires pour qu’un plombier débouche avec succès les canalisations obstruées. Vous pouvez obtenir une canalisation bouchée dans vos toilettes, baignoire, éviers de cuisine ou éviers de salle de bain. Votre siphon de sol peut également obstruer, tout comme les tuyaux d’évacuation situés à l’extérieur de votre maison.

Vous pouvez toujours essayer de déboucher vos éviers, toilettes et baignoires à l’aide d’une ventouse. Vous devez vous assurer que la ventouse est immergé dans l’eau avant d’enfoncer la ventouse dans l’ouverture de vidange.

Vous devez exercer une pression sur la ventouse et le relâcher séparément avant de finalement soulever la ventouse de l’ouverture de la canalisation. Si vous essayez de déboucher plusieurs fois sans succès, vous devriez essayer un autre outil. N’exercez pas trop de force sur les canalisations obstruées. Les plombiers pourront déboucher les canalisations tout en s’assurant que les tuyaux ne sont pas endommagés.

Furet de plombier

Un furet de plombier ou une tarière à câble est un outil utilisé pour se débarrasser des obstructions situées plus profondément dans la canalisation. Le furet du plombier est un long câble d’une centaine de mètres de long, fabriqué à partir de fils d’acier flexibles. L’outil est abaissé dans la canalisation et poussé jusqu’à ce que le bouchon soit atteint. Le plombier peut ensuite tordre l’outil jusqu’à ce que le bouchon se décompose en petits morceaux qui peuvent ensuite s’écouler dans la canalisation.

Si le plombier se rend compte que le bouchon est trop important ou tenace, il peut choisir d’utiliser une tarière électrique. C’est un furet de plombier qui a un moteur qui est allumé lorsque le bouchon est atteint.

Le moteur fait tourner les fils à l’extrémité de la tarière afin de pouvoir briser le bouchon en petits morceaux qui peuvent facilement s’écouler dans les canalisations obstruées. Les plombiers utilisent également des vis sans fin de placard qui sont spécifiquement utilisées pour déboucher les toilettes bloquées.

Prévenir les canalisations obstruées

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous ne rencontrez pas souvent des canalisations obstruées. Vous pouvez régulièrement verser de l’eau chaude dans vos canalisations pour que tout colmatage coincé à l’intérieur des tuyaux puisse être desserré pour éviter toute accumulation de saleté. Vous pouvez avoir des crépines sur vos éviers qui retiennent les particules de nourriture et les cheveux afin que ces articles ne pénètrent pas dans les égouts et ne les bloquent pas.

Assurez-vous que les gros objets ne sont pas jetés dans les toilettes et que les feuilles sont rapidement balayées du jardin. Les feuilles ont tendance à s’accumuler dans les canalisations, provoquant ainsi le bouchon des canalisations.

De quelle façon rechercher une solution de l’origine d’une canalisation engorgée ?

Avant un dépannage avec un débouchage canalisation il est crucial de regarder ce qui se passe quand la tuyauterie est engorgée :

  • Quand le bouchon est léger, celui-ci sera simple à faire disparaître, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Il faudra sans doute utiliser des outils de plombier déboucheur plus spécialisé afin de résorber le dépôt, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève à l’intérieur des conduits, alors il faudra faire un débouchage en urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si vous ne pouvez pas faire vous-même un débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usagées, il sera nécessaire de contacter un plombier agréé pour déboucher l’obstruction.

Notre entreprise est spécialiste pour le débouchage d’une tuyauterie saturée à Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une intervention rapide.

Cliquez ici pour debouchage-house.be

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40