Le débouchage du barbecue simplifié

Le débouchage du barbecue simplifié, Débouchage House

Au début de l’année, un voyage autour du jardin nous laisse regarder les vestiges des activités de cuisine en plein air de l’année dernière. Souvent, nos grils sont laissés à l’extérieur dans les éléments, à découvert, et dans de nombreux cas ont connu des jours bien meilleurs.

C’est à cette période de l’année que nous commençons à penser à faire cuire notre nourriture de barbecue préférée à l’extérieur pendant les mois les plus chauds avec nos amis et notre famille, mais avant que nous soyons prêts à commencer à jeter du charbon de bois et des allume-feu sur le barbecue, il est temps de tourner notre attention au débouchage de notre matériel de cuisson afin de démarrer les choses de manière hygiénique.

Méthodes de débouchage du barbecue

Brossage métallique

Une brosse métallique rigide est d’une grande aide pour déboucher votre gril. Frottez simplement votre rack avant et après chaque utilisation. Si vous avez utilisé de l’huile pour recouvrir votre grille, il devrait être facile de déboucher le gril avec une brosse seule. Les brosses à poils de laiton sont particulièrement efficaces pour déboucher les grils recouverts de porcelaine, car elles n’endommagent pas la porcelaine.

Pierres à griller

Les pierres à gril sont spécialement conçues pour aider à éliminer la graisse et les aliments collés de votre gril. Ils ressemblent à une grande pierre ponce avec une poignée pour faciliter le frottement et sont également un excellent convecteur de chaleur comme la roche volcanique, les carreaux de céramique, etc. La principale différence avec une pierre à griller est qu’elle n’a pas de trous, et à cause de cette caractéristique. , cela réduit considérablement les risques de poussées et de mauvaise cuisson. Les pierres de gril sont capables de résister à une chaleur incroyable, jusqu’à 2000 degrés Fahrenheit. Les pierres de gril sont idéales pour une utilisation sur la plupart des formes et tailles de gril car la conception des pierres lui permet de fonctionner avec presque tous les formats de gril.

Brûler

C’est l’une des méthodes les plus courantes de débouchage des grilles/grilles de barbecue. Il ne vous reste plus qu’à laisser votre barbecue allumé après la cuisson une fois tous vos aliments retirés. Une fois que vous avez fait cela pendant environ un quart d’heure, laissez le gril refroidir pendant environ 5 minutes, puis utilisez une vieille truelle ou un morceau de métal plat et grattez doucement les deux côtés du gril pour enlever les résidus durs et collants. Veuillez noter que les grilles en céramique peuvent être endommagées très facilement si trop de force est appliquée avec des objets pointus, alors soyez prudent avec votre choix d’outils.

Si vous avez un vieil ustensile de cuisine en métal, comme un batteur à œufs, ce sont des outils idéaux pour rendre le travail plus sûr et plus facile.

Cependant, vous devez veiller à ce que cette méthode ne soit pas interdite par le fabricant du gril afin de ne pas annuler accidentellement votre garantie.

Veuillez assurer votre propre sécurité si vous utilisez cette méthode en portant une paire de gants de cuisine appropriés ou des gants spécialisés résistant à la chaleur.

Trempage

Si tout le reste échoue, laisser vos grilles de gril tremper dans de l’eau tiède aidera à déloger la saleté tenace et les restes de nourriture. Cela peut être bon pour obtenir les bords de vos racks, qui sont souvent difficiles à frotter correctement, vraiment propres.

Huiler le gril

Un bon moyen de réduire la douleur liée au débouchage d’un barbecue est d’empêcher le plus gros des résidus de coller au gril en premier lieu. Pour cela, enduisez votre grille d’une couche d’huile avant de commencer la cuisson. Cela vous aidera à empêcher vos aliments de brûler et de coller au gril et facilitera également le débouchage du gril par la suite. N’oubliez pas de vaporiser de l’huile uniquement sur un gril froid. Pulvériser sur un feu ou un gril chaud fera flamber l’huile et pourrait causer des blessures graves.

Nettoyage vapeur

Si vous utilisez votre barbecue à plusieurs reprises tout au long de l’année pourquoi ne pas investir dans un déboucheur vapeur ? Cela accélérera le temps nécessaire pour déboucher votre barbecue après utilisation et peut être très efficace ; donc si vous en avez marre de frotter pour enlever les résidus de barbecue, un investissement dans un déboucheur à vapeur peut être très utile et vous faire gagner du temps.

Lorsque vous avez fini de cuire vos aliments, trempez un vieux journal dans l’eau et placez-le sur le dessus de votre gril réchauffé avec le couvercle bien fermé. Après environ trois quarts d’heure, ouvrez le couvercle et essuyez les résidus. Ne laissez pas le journal reposer trop longtemps sur la grille du gril, car il se dessèchera et créera encore plus de travail pour vous.

Mesures préventives pour garder votre barbecue propre

Utiliser une housse sur votre barbecue

La meilleure façon de garder votre barbecue propre est simplement d’acheter ou de fabriquer une housse à placer sur votre appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Afin de protéger votre barbecue des éléments, il est conseillé de le recouvrir d’une feuille de plastique ou, de préférence, d’une housse du fabricant spécialement conçue pour faire le travail correctement, car elle est généralement plus ajustée et plus efficace.

Pendant les mois d’hiver, vous pouvez également retirer le gril et le ranger dans un endroit sec à l’abri de l’humidité et des éléments. Cela réduira la vitesse à laquelle la rouille se forme, et vous bénéficierez le plus en le faisant en conjonction avec la méthode de lubrification mentionnée ci-dessus.

Cela aide à empêcher la rouille pendant les mois où votre barbecue n’est pas utilisé régulièrement.

Le « plateau » en aluminium

Maintenant que vous avez couvert les bases du débouchage du gril, vous devez maintenant vous concentrer sur le débouchage de l’intérieur du barbecue.

Après plusieurs utilisations, il reste une bonne quantité de crasse au fond qui n’a pas particulièrement profité d’être laissée à l’extérieur dans les éléments. Au fil du temps, cette accumulation peut devenir insalubre et devenir une corvée supplémentaire à gérer.

Les grils à charbon en souffrent le plus, et la meilleure façon d’y faire face sans dépenser beaucoup d’argent est de déboucher d’abord correctement l’intérieur du barbecue en enlevant les résidus durs et secs en utilisant d’abord une vieille pelle à poussière une brosse (quelque chose de tout d’entre nous devrait avoir dans le garage quelque part), puis enlever la saleté collée sur les bords du gril à l’aide de nettoyants ménagers généraux. Il existe de nombreux nettoyants pour barbecue spécifiques, bien que ceux-ci puissent coûter deux ou trois fois plus cher que les nettoyants ménagers ordinaires. N’hésitez pas à les essayer, même si par expérience, les nettoyeurs réguliers effectuent la tâche de manière adéquate.

Vaporisez simplement une quantité décente de liquide et laissez-le pénétrer correctement pendant environ 10 minutes, puis grattez doucement le pire de l’accumulation avec un grattoir en plastique. Une fois que vous êtes arrivé jusqu’ici, vous êtes prêt à poser dans le papier d’aluminium de la cuisine.

Utilisez un papier d’aluminium de qualité décente, plus il est épais, mieux c’est, et triplez-le et tournez les bords pour qu’il ressemble à un plateau. Placez-le au fond de votre gril, puis ajoutez-y une couche de sable d’environ un quart de pouce de profondeur. Cela aidera à absorber la graisse et les jus en excès qui s’écoulent du gril pendant la cuisson, et vous rendra la vie BEAUCOUP plus facile à long terme.

Après plusieurs utilisations, retirez simplement tout le plateau et jetez-le. Brossez et essuyez rapidement l’intérieur du gril, puis insérez un autre de vos plateaux en aluminium faits maison pour garder votre barbecue propre pour les prochaines utilisations.

Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent supplémentaire, vous pouvez utiliser un plateau en aluminium de restauration et le jeter après quelques utilisations… faites simplement preuve de bon sens et débarrassez-vous-en quand il semble bien passé.

Une autre astuce que vous pouvez essayer consiste à verser les restes de café sur le gril. Nettoyer avec un chiffon sec. Pour un très bon débouchage, vaporisez le gril avec votre nettoyant pour four habituel et laissez-le dans un sac poubelle en plastique pendant la nuit. Arrosez-le le lendemain et vous devriez avoir un gril brillant prêt à l’emploi.

Vous pouvez également ajouter du vinaigre ou de la lotion vaisselle à l’eau pour un pouvoir nettoyant supplémentaire.

Une autre méthode de débouchage du gril bien utilisée consiste simplement à frotter le gril dans le sable. Cela enlèvera la majeure partie de la graisse, etc. Une fois que vous avez fait cela, arrosez le gril. Selon la cuisson du gril, vous devrez peut-être répéter ce processus 2 ou 3 fois ou plus, mais cela en vaut la peine.

Les robinets à gaz deviennent souvent difficiles à utiliser pendant les mois les plus froids, provoquant la fissuration des boutons en plastique et, dans le pire des cas, la rupture. Retirez les boutons en plastique et vaporisez la zone avec une huile légère pour les desserrer. Vous pouvez également essayer d’utiliser une petite quantité d’huile de machine sur chaque robinet, puis les recouvrir d’une graisse légère pour empêcher l’huile de s’échapper.

Si un ou plusieurs de vos brûleurs ne produisent pas une forte flamme bleue, cela peut être dû au fait qu’un jet de gaz s’est bouché.

Si vous soulevez le brûleur du barbecue, vous verrez de petites buses en laiton appelées venturis. Ce sont comme un petit écrou surélevé avec un petit trou à travers eux. Ils peuvent être simplement retirés avec une petite clé. Si vous ne parvenez pas à éliminer le bouchon, achetez de nouvelles buses auprès d’un fournisseur spécialisé.

Les insectes ont tendance à nicher à l’intérieur des venturis lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et les ouvertures peuvent se boucher. Utilisez une brosse venturi pour déboucher les ouvertures des venturis. Si vous n’utilisez pas votre gril pendant une longue période, envisagez d’utiliser des couvercles venturi pour éviter que quoi que ce soit ne pénètre à l’intérieur.

Rebranchez l’alimentation en gaz et vérifiez les connexions en les enduisant d’un mélange 1:1 de liquide lave-vaisselle et d’eau. Toute défaillance de l’alimentation en gaz sera facilement détectée à ce stade et vous saurez que vous devrez faire quelque chose pour le réparer. Vous pouvez commencer par resserrer les connexions ou remplacer les joints, et si cela ne fonctionne pas, vous devez remplacer l’unité défectueuse conformément aux instructions du fabricant ou la renvoyer à votre centre de service local.

Les barbecues avec des chariots en bois peuvent être maintenus en bon état en les huilant à nouveau une fois par an. Tout ce que vous avez à faire est de poncer doucement le chariot avec du papier à grain élevé, puis d’utiliser une huile pour meubles adaptée ou une huile pour chariot de barbecue spécialement formulée. Cela permettra non seulement d’imprégner les taches d’huile sur le dessus de votre chariot, mais aussi d’empêcher la formation de nouvelles taches.

Les roches volcaniques ont également besoin de soins, si vous les utilisez. Assurez-vous de les déboucher ou de les renouveler chaque année car ils se bouchent toujours avec de la graisse et de l’huile. N’oubliez pas de jeter le vieux sable du bac d’égouttage, nettoyez le bac et vaporisez-le d’huile de cuisson avant de le recouvrir de papier d’aluminium. Placez du nouveau sable lavé sur le dessus de la feuille pour aider à la garder propre.

Si vos roches volcaniques montrent des signes de fissuration, vous pouvez les remplacer, vous pouvez envisager de les remplacer par des briquettes de porcelaine. Ces « roches » en forme de disque sont moins poreuses que les roches volcaniques et elles sont considérablement plus faciles à déboucher.

Si vous vivez près de la mer ou dans une zone où la densité de l’air salin est élevée, veuillez noter que vous devrez prendre plus de temps et prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que votre gril n’est pas indûment soumis aux éléments qui conduiront invariablement à des composants défaillants et rouiller.

Lavez périodiquement la surface extérieure à l’eau douce et séchez-la immédiatement pour obtenir les meilleurs résultats.

Par quel moyen rechercher une solution de la source de tuyaux engorgés ?

Il sera important de constater l’ampleur de tous les dommages, avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation :

  • Quand le bouchon est léger, celui-ci sera simple à résorber, et vous verrez simplement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
  • Il faudra probablement utiliser des outils de plombier déboucheur plus professionnel pour supprimer le bouchon, quand vous constaterez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Quand les canalisations peuvent déborder, si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage en urgence.

Si aucune de ces méthodes en débouchage ne marche, vous avez éventuellement un souci plus profond à l’intérieur de votre système d’écoulement des eaux usagées, et il sera nécessaire de contacter un plombier spécialisé afin de déboucher le bouchon.

Notre société est spécialiste pour le débouchage d’un tuyau saturé sur Bruxelles, téléphonez nous sans souci pour une réparation rapide.

Cliquez ici pour voir nos travaux en débouchage

Notez ce service

Comments are closed.

Call Now ButtonPrendre Rendez-vous