Les choses que vous apprenez lorsque votre maison tombe en panne

un homme plombier en débouchons une eviere

Lorsque j’ai emménagé dans notre maison nouvellement construite, j’avais un côté naïf qui s’attendait à ce que tout fonctionne parfaitement pendant au moins les cinq premières années. Avec le recul, il me semble que la meilleure maison dans laquelle emménager est une maison de quatre à six ans, une fois tous les problèmes résolus.

Au cours du dernier mois, nous avons eu une conduite d’eau éclatée, des comptoirs en marbre fissurés, des lampes halogènes qui semblent s’éteindre à la minute où vous changez l’ampoule et des toilettes obstinément bouchées (d’accord, donc ce dernier n’a peut-être rien à voir avec la maison actuelle). Actuellement, notre chauffe-eau fait un étrange bourdonnement et j’attends que le réparateur vienne jeter un coup d’œil.

Du côté positif, j’ai beaucoup appris sur l’éclairage, le marbre et la plomberie que je pensais partager avec vous afin que vous puissiez éviter les problèmes que nous avons eus.

Spots halogènes :

Angelo Bossi de Brak-Glan Electrical Service m’a rendu visite la semaine dernière pour jeter un coup d’œil à mes luminaires encastrés. Voici ce qu’il m’a dit :

  • Les lampes de 130 volts sont meilleures que les lampes de 120 volts. L’alimentation de votre maison est fournie à 120 volts, mais parfois vous avez une surtension et cela peut faire éclater une ampoule. Les ampoules de 130 volts sont plus chères, mais elles durent plus longtemps car elles peuvent absorber la surtension.
  • Si vous cherchez à réduire votre consommation d’électricité, il existe sur le marché une ampoule fluocompacte de 9 watts qui remplace votre halogène de 50 watts. Nous avons 17 lampes encastrées sur notre seul rez-de-chaussée qui ont toutes tendance à être allumées de 7 à 9 heures du matin et de 4 à 10 heures du soir. J’ai fait le calcul :
  • 17 lampes halogènes encastrables de 50 watts chacune brûlant pendant 8 heures par jour consomment 6,8 kilowattheures d’électricité. À 0,05 $/kilowattheure, le coût total équivaut à 0,34 $ par jour ou 124 $ par an. Si vous utilisiez plutôt les ampoules de 9 watts, vous utiliseriez 1,224 kilowattheures d’électricité par jour, ce qui coûterait 0,06 $ par jour. Le coût annuel total par an est de 22,34 $. Vous économiseriez environ 100 $ par année, donc le passage aux ampoules fluocompactes serait rentabilisé en environ deux ans, moins de temps si vos lumières sont allumées plus longtemps ou si les prix de l’électricité augmentent.

Il y a certaines choses à savoir avec ces ampoules CFL :

  • Ils ne sont pas dimmables.
  • Elles sont plus chères que les ampoules halogènes (environ 9 $ à 13 $ l’ampoule).
  • Ils prennent quelques minutes pour se réchauffer et fournir leur pleine puissance.
  • Ils viennent dans une variété de « températures de couleur » (une lumière jaune plus douce à plus diurne – lumière bleue).
  • Ils sont disponibles dans les magasins de fournitures électriques.

Comptoirs en pierre :

Chaque fois que je dis à un entrepreneur que notre comptoir de cuisine est en marbre, il y a généralement le son étranglé de l’incrédulité à l’autre bout du téléphone qui se traduit approximativement par « Marbre dans la cuisine ? À quoi pensiez-vous ? »

Bien que nous n’ayons pas eu le choix des finitions, je dois être honnête et dire que j’ai aimé le comptoir en marbre lorsque nous avons emménagé et je l’aime toujours – malgré sa prima dona, ses moyens d’entretien élevés. Bien sûr, si vous le regardez dans le mauvais sens, il s’écaille et il doit être scellé régulièrement, mais il a un joli look européen.

Cependant, j’ai remarqué il y a quelques mois qu’il y avait quelques fissures capillaires émanant de divers bords du comptoir. Quelques-uns de chaque côté du poêle et un à partir du bord central du comptoir. L’installateur d’origine est venu et les a immédiatement recouverts d’époxy, mais ils ont continué à grandir. Enfin, l’entrepreneur a envoyé Peter Potopov de The Stone Doctor.

Peter a réparé les fissures pour qu’elles ne grossissent pas (mais elles seront toujours là).

Alors que j’avais toujours pensé que les fissures avaient été causées par une mauvaise installation ou que le poêle vibrait contre le comptoir, il a dit que la maison, encore neuve, n’avait pas encore fini de s’installer. Apparemment, les comptoirs en pierre ne devraient pas vraiment être installés avant quelques années après la construction d’une maison. Pour soutenir cette théorie, il m’a montré un 1/4 cm. espace entre le dosseret et le comptoir.

Maintenant, je suppose que les fractures de stress se produisent lorsqu’un compteur est fixé au mur sur deux côtés car il a moins de capacité à bouger. Notre île, qui est aussi en marbre, est parfaitement belle.

Conseil final pour la pierre : vous savez qu’il est temps de refermer votre comptoir lorsqu’un déversement d’eau laisse une marque sombre après avoir été nettoyé.

Plomberie:

J’ai entendu un sifflement un jour quand j’ai ouvert le placard de devant pour prendre mon manteau. J’ai senti le mur du fond du placard et il était trempé. Une fois l’eau coupée, le plombier est venu et a démonté la cloison sèche. Une des conduites d’eau avait été percée par un clou trop long. Jim Davidson de Davidson Home Services a déclaré: « S’ils avaient bien fait le travail, ils n’auraient jamais utilisé de clous aussi longtemps. Si vous manquez le goujon, vous pouvez percer la plomberie ou le câblage électrique » – c’est exactement ce qui s’est passé.

Pendant que Jim réparait le tuyau éclaté et la cloison sèche, je lui ai demandé s’il pouvait comprendre pourquoi les toilettes du deuxième étage étaient si encombrées. Nous avions tout essayé et n’arrivions pas à le déboucher. Après avoir retiré les toilettes du sol, il a trouvé le coupable : les Q-tips. Les cotons-tiges créent une grille impossible à débloquer avec une ventouse. Conclusion : ne jetez pas les Q-tips dans les toilettes !

Quelles sont toutes les causes d’une conduite bouchée et de quelle façon y remédier ?

Avant un dépannage pour un débouchage canalisation et égout il est essentiel de regarder ce qu’il arrive quand les conduites sont engorgées :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, ne vous inquiétez pas, le bouchon est sans doute léger et facile à faire disparaître;
  • Si l’eau s’écoule mais très lentement, alors il faudra probablement utiliser des équipements de déboucheur plus professionnel afin de résorber le bouchon des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève au sein des conduits, alors il faudra faire un débouchage d’urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si vous ne pouvez pas effectuer vous-même le débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usagées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher le dépôt.

Notre société peut faire le débouchage de vos canalisations bouchées dans les communes de Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une intervention rapide.

Cliquez ici pour debouchage-house.be

Notez ce service

Comments are closed.

Call Now ButtonPrendre Rendez-vous