L’importance de reconnaître les problèmes de colmatage des canalisations et de les traiter

L’importance de reconnaître les problèmes de colmatage des canalisations et de les traiter, Débouchage House

Un débouchage de routine des canalisations de la maison est essentiel, mais peu d’entre nous prennent le temps de le faire. Le problème avec cela est que les canalisations de la cuisine et de la salle de bain sont souvent obstrués, ce qui pourrait entraîner de nombreux désagréments, de l’eau remontant par la canalisation à la rupture de vos tuyaux.

Signes courants de canalisations bouchées

• Un drainage lent de l’eau, que ce soit dans la baignoire, l’évier ou dans la cuisine, peut signifier qu’il y a une obstruction. Même si la sauvegarde n’a pas encore commencé, vous devez être un peu prudent et garder un œil sur la canalisation. Le déboucher à ce moment sera le plus efficace.

• Les piscines d’eau autour de la canalisation lorsque vous prenez une douche ou des bulles d’eau dans la cuvette des toilettes sont également des signes courants.

• L’odeur d’aliments pourris provenant de l’évier de la cuisine ou près de la zone d’élimination est également un indicateur d’obstruction.

• Tout type de refoulement ou de flaques soudaines apparaissant près de la baignoire ou de l’évier signifie généralement que l’eau ne s’écoule pas correctement en raison d’une obstruction.

Comment éviter les canalisations bouchées

Si vous n’avez pas prêté attention à vos éviers et que les saletés accumulées sont trop importantes à éliminer, la solution la plus rapide et la plus simple consiste à appeler un plombier professionnel pour tout déboucher. Cela peut souvent être une bonne idée de tout faire entretenir tous les quelques années afin de protéger votre maison de problèmes plus importants. Mais avant de faire appel à l’expert, il y a quelques choses que vous pouvez essayer chez vous pour vous débarrasser du colmatage.

Lorsqu’il s’agit d’une canalisation situé dans un évier, une combinaison d’eau chaude et de détergent à vaisselle est la plus efficace. Versez l’eau chaude dans la canalisation et ajoutez un peu de détergent. Après l’avoir laissé se reposer un peu, prenez une ventouse et essayez de le plonger pour se débarrasser de la crasse. Si cela ne fonctionne pas la première fois, répétez le processus. Pour une toilette bouchée, essayez d’utiliser une ventouse à bride. Évitez d’utiliser des nettoyants chimiques puissants car ils pourraient affecter les tuyaux.

La meilleure façon d’éviter que l’évier ne se bloque est de garder quelques sacs en plastique supplémentaires à portée de main afin que toute plus grande quantité d’huile et de graisse puisse y être introduite au lieu de les verser dans la canalisation. En les mettant dans le sac, vous pouvez le sceller et le jeter avec le reste de vos déchets, protégeant ainsi votre évier dans le processus.

Quelles sont les sources de tuyaux obstrués et comment y remédier ?

Avant une intervention avec un débouchage canalisation il sera important d’observer ce qui se passe quand les tuyaux sont obstrués :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, rassurez-vous, le dépôt sera sans doute peu important et facile à résorber;
  • Il faudra peut être faire appel à du matériel de plombier déboucheur plus spécialisé pour résorber le bouchon, si vous constaterez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève à l’intérieur de la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage en urgence.

Si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même le débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usagées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur expérimenté pour déboucher le dépôt.

Notre société peut faire le débouchage de vos conduites saturées sur Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une réparation efficace.

Cliquez ici pour debouchage-house.be

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40