Pourquoi les canalisations bouchées craignent – Mythe vs réalité

Pourquoi les canalisations bouchées craignent – Mythe vs réalité, Débouchage House

Le déblocage des canalisations qui sont bloqués est un inconvénient énorme qui peut entraîner une odeur très désagréable et conduire à un débordement ou une inondation potentiel.

N’ayez pas peur, il existe des mesures qui peuvent résoudre cet inconvénient d’une canalisation bouché ou défectueux.

Le débouchage des canalisations est malheureusement inévitable et en incluant cette tâche dans votre maison, le débouchage régulier est la première étape pour empêcher les canalisations bouchées de se produire. C’est parce que les canalisations sont généralement maltraités dans une certaine mesure, que ce soit à cause de l’accumulation de graisse, de limon ou de corps étrangers.

Voici quelques moyens courants de supprimer les canalisations bouchées:

Nettoyer à la main – Nettoyez vos canalisations dans la baignoire, la douche et le lavabo à la main. Prenez une paire de gants, une serviette en papier. Retirez le bouchon puis procédez à l’élimination des poils, écume, débris et tout objet étranger non identifiable de l’évier.

Piston – est une méthode très économique de débouchage des canalisations obstruées lorsque l’obstruction est hors de portée. Avant de commencer, vous plongez dans une serviette humide au-dessus de la canalisation débordant pour produire un vide autour du bouchon, ce qui aidera à le desserrer. Placez le piston autour de la canalisation et inclinez le piston pour éliminer tout air emprisonné. Commencez à plonger environ 15 fois en utilisant une pression intense. Retirez rapidement le piston et voyez si l’eau descend. Si l’eau descend dans l’amas de cheveux, des débris et de l’écume doivent être libérés. Si vous ne voyez aucun résultat, recommencez la procédure. Si après de nombreuses tentatives de plongée, envisagez de passer à une autre méthode de débouchage de la canalisation.

Produits chimiques de débouchage de canalisation – sont généralement bons pour les petits bouchons car ils ne mangent qu’un petit pourcentage du bouchon, ce qui entraîne une réapparition rapide du bouchon dans un proche avenir.

Tiges de vidange – implique des tiges solides mais flexibles qui se connectent les unes aux autres et peuvent ensuite être insérées dans un point d’accès au canalisation pour tenter de déloger ou de débloquer les canalisations. C’est un excellent moyen de débloquer les canalisations, mais si vous n’avez pas d’expérience avec les tiges d’évacuation, vous pouvez potentiellement causer plus de problèmes en aggravant le bouchon.

Pourquoi une canalisation est bouchée et par quel moyen y remédier ?

Il est important de diagnostiquer l’ampleur de tous les bouchons, avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Quand le dépôt sera peu important, il sera simple à éliminer, et vous remarquerez seulement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra peut être utiliser des équipements de plombier déboucheur plus professionnel pour supprimer le bouchon, si vous remarquerez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Quand les conduites risquent de déborder, si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, alors il faut faire un débouchage express.

Vous aurez besoin de contacter un plombier déboucheur professionnel en débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, en cas d’un dépôt assez imposant, si vous ne pouvez pas voir la source de l’obstruction.

Notre entreprise peut faire un débouchage d’une conduite bouchée sur Bruxelles, contactez nous sans crainte pour un travail efficace.

Cliquez ici pour voir nos prestations en débouchage

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40