Problèmes courants de plomberie commerciale et conseils pour les éviter

Problèmes courants de plomberie commerciale et conseils pour les éviter, Débouchage House

Les systèmes de plomberie commerciaux sont plus complexes que les systèmes résidentiels standard. Ils travaillent généralement plus dur et à un rythme plus élevé. Pour cette raison, ils rencontrent souvent des problèmes; parfois au quotidien. En tant que propriétaire d’une propriété commerciale, il est important de s’assurer que votre immeuble est conforme au code et de maintenir un système de plomberie fonctionnel et sécuritaire. Non seulement cela protège votre investissement et évite des catastrophes dévastatrices et des réparations coûteuses, mais cela protège également vos invités et vos employés et offre un environnement sûr et confortable pour tous. Continuez à lire pour découvrir certains des problèmes de plomberie les plus courants dans les bâtiments commerciaux, ainsi que des conseils utiles d’entretien préventif.

Problèmes courants de plomberie commerciale:

Fuites d’eau

Plusieurs zones peuvent subir des fuites. Les tuyaux, les robinets, les appareils et autres peuvent fuir s’ils sont défectueux ou mal installés. Les plus courantes sont les fuites de robinet, qui se produisent généralement à la suite d’un joint en caoutchouc corrodé ou d’un joint torique. Gardez à l’esprit que des fuites peuvent se produire partout où il y a un joint dans la plomberie. Lorsque les joints s’usent, se desserrent ou se cassent, une fuite peut se produire. Dans les cas extrêmes, les fissures et les ruptures des tuyaux sont à l’origine de fuites d’eau.

Fuites silencieuses

Les fuites d’eau sont délicates car elles peuvent commencer très petites, juste une goutte par minute, mais ensuite, les heures supplémentaires, se transformer en une grande catastrophe coûteuse. Il existe un problème de plomberie commun connu sous le nom de fuites silencieuses, dans lequel les fuites d’eau sont masquées. Avec le temps, les fuites silencieuses s’aggravent car personne ne les connaît et elles ne sont pas réparées. Ces types de fuites peuvent, et causent souvent, des dommages structurels importants. Les toilettes et les conduites souterraines sont les endroits les plus fréquents pour les fuites d’eau silencieuses.

Toilettes et canalisations bouchées

Que votre immeuble commercial soit ouvert au public ou simplement aux employés, les salles de bain attirent beaucoup d’attention. Pour cette raison, les bouchons de plomberie sont un problème courant. Malheureusement, tout le monde ne suit pas les règles de ne pas jeter la chasse d’eau lorsque ce n’est pas le leur. Les canalisations se bouchent trop souvent dans les salles de bain, mais aussi dans les salles de repos des employés, les cuisines commerciales, les gymnases et les entreprises comme les toiletteurs et les salons. Des choses comme la nourriture, le papier, les feuilles et la graisse contribuent aux canalisations bouchées.

Conseils de prévention:

Discutez des bonnes pratiques de plomberie avec le personnel. Pour le grand public, créez des affiches à placer dans les toilettes publiques et les salles de repos démontrant les bonnes pratiques de plomberie.

Trouvez un plombier professionnel et utilisez-le systématiquement pour tous vos besoins en plomberie commerciale. Assurez-vous qu’il s’agit de maîtres plombiers agréés par l’État avec au moins 10 ans d’expérience dans la plomberie commerciale.

Tenez-vous en à un programme d’entretien et de maintenance de plomberie de routine pour garantir des performances efficaces et fiables et pour détecter les petits problèmes avant qu’ils ne se transforment en gros.

Dès que vous avez connaissance d’un problème, résolvez-le immédiatement. En ce qui concerne la plomberie, les petits problèmes peuvent se transformer en gros du jour au lendemain. Et plus le problème est grand, plus il est coûteux et invasif de le faire réparer.

Pourquoi une canalisation est saturée et de quelle façon trouver une réparation ?

Il est essentiel de diagnostiquer l’étendue des dommages, avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation :

  • Quand le bouchon sera léger, il sera facile à éliminer, et vous verrez simplement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Si l’eau s’évacue mais fort doucement, dans ce cas il faudra probablement utiliser des outils de déboucheur plus pointu afin de supprimer l’obstruction de la canalisation;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève au sein de la canalisation, dans ce cas il faudra faire un débouchage express, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même un débouchage du système d’évacuation des eaux usées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier expérimenté pour déboucher l’obstruction.

Vous pouvez faire confiance à notre plombier déboucheur spécialisé, afin de réaliser le débouchage des conduites saturées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40