Que devez-vous faire lorsque votre autoclave Tuttnauer a un code d’erreur de manque d’eau ?

Que devez-vous faire lorsque votre autoclave Tuttnauer a un code d’erreur de manque d’eau ?, Débouchage House

Il est assez courant que les gens achètent des autoclaves d’occasion qui ne sont accompagnés d’aucune documentation ou manuel d’utilisation. Ainsi, lorsque ces lumières commencent à clignoter, vous n’avez aucune idée de ce qui se passe. Eh bien, voici ce qui se passe lorsque votre autoclave Tuttnauer commence à clignoter ce code d’erreur Low Water, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Que signifie le code d’erreur Low Water ?

Un code d’erreur de bas niveau d’eau s’affichera si le système de votre autoclave, utilisant une électrode à eau et un thermostat de sécurité, détermine qu’il n’y a pas assez d’eau dans la chambre pour terminer le cycle. En cas de panne de courant pendant la phase de chauffage ou de stérilisation du cycle, l’autoclave vérifiera également l’électrode à eau pour s’assurer qu’il y a suffisamment d’eau dans la chambre pour terminer le cycle. À tout moment, lorsque ces vérifications sont effectuées, s’il n’y a pas assez d’eau, le code d’erreur de bas niveau d’eau s’affichera et le voyant d’échec du cycle s’allumera également.

Que pouvez-vous faire pour y remédier ?

Cette alarme de bas niveau d’eau signifie que le niveau d’eau dans la chambre est trop bas et cela peut être causé par un certain nombre de facteurs différents :

  • Assurez-vous que votre autoclave est de niveau S’il s’agit d’un appareil de comptoir, assurez-vous que la surface sur laquelle il repose est également ferme et de niveau.
  • Recherchez des électrodes de détection d’eau sales ou en court-circuit.
  • Assurez-vous que la pompe à eau n’est pas obstruée
  • Vérifiez toutes les conduites d’eau et de vidange pour vous assurer qu’il n’y a pas de colmatage ou de fuites
  • Regardez si la vanne de sortie d’air est bloquée en position fermée
  • Il se peut que, pour une raison quelconque, l’alimentation de votre autoclave ait été coupée. Lorsque cela se produit, votre machine essaie automatiquement de reprendre le cycle lorsque le courant revient. Mais si le courant a été coupé suffisamment longtemps, l’eau de la chambre peut s’être évaporée ou évacuée. Ou la pointe de l’électrode de détection d’eau est sèche. Vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment d’eau dans le réservoir et commencer un nouveau cycle.
  • Enfin, vous devrez vérifier tous les joints, vannes et joints d’étanchéité pour détecter les fuites. De toute façon, les joints de porte doivent être remplacés de temps en temps car ils s’usent naturellement. Mais vous voudrez vous assurer que toutes les vannes sont bien ajustées pour empêcher la vapeur de s’échapper alors qu’elle n’est pas censée l’être.

Maintenant, que se passe-t-il si vous trouvez un problème avec l’une des vannes ou le solénoïde ou le joint ou un capteur ? Pourquoi, le réparer vous-même, bien sûr. Lorsque vous envoyez votre autoclave en réparation, ces « techniciens » ne feront rien que vous ne puissiez faire vous-même. Ils n’utilisent pas d’équipement spécial ou n’ont aucune sorte de formation spéciale. Ils ont juste des frais vraiment « spéciaux ».

Si vous pouvez manier un tournevis ou une clé, il vous suffit de rechercher les pièces et vous pouvez facilement effectuer vous-même la plupart des réparations de votre autoclave Tuttnauer. Ne vous inquiétez donc pas la prochaine fois que vous verrez l’un de ces codes d’erreur. Vous pouvez le réparer !

Pourquoi les tuyaux sont obstrués et de quelle façon y remédier ?

Avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires, il sera indispensable de constater l’importance de tous les dégâts :

  • Quand le bouchon sera peu important, celui-ci sera facile à faire disparaître, et vous remarquerez seulement que l’eau ne s’écoule pas normalement;
  • Il faudra probablement employer des outils de plombier déboucheur plus professionnel pour dissoudre l’obstruction, si vous verrez que l’eau s’écoule mais très doucement;
  • Quand les tuyaux peuvent déborder, si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau remonte au sein de la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage d’urgence.

Vous aurez besoin de contacter un plombier professionnel en débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, en cas d’un dépôt plus grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir l’origine de l’obstruction.

Vous pouvez faire confiance à notre artisan déboucheur spécialisé, pour réaliser votre débouchage d’un tuyau saturé dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Notez ce service

Comments are closed.

Call Now ButtonPrendre Rendez-vous