Votre installation septique est-elle défaillante ?

Votre installation septique est-elle défaillante ?, Débouchage House

Vous allez à votre routine quotidienne – prendre une douche, utiliser la salle de bain, préparer le petit-déjeuner, utiliser la poubelle, etc. Vous remarquez que la plomberie se déplace un peu plus lentement que d’habitude – vous pouvez même commencer à remarquer une odeur nauséabonde venant des égouts – alors ça arrive. Après un bref arrêt aux toilettes, vous remarquez que le broyeur à ordures, les toilettes et d’autres articles ont fait leur chemin dans le sol de la douche !

Dans la panique, vous vous rendez compte que la fosse septique est pleine et vous ne vous souvenez plus de la dernière fois (voire jamais) que vous avez fait pomper la fosse septique. Vous ramassez les pages jaunes et appelez une entreprise septique pour venir pomper le réservoir. Vous êtes soulagé de voir que la douche s’est vidée et que votre cauchemar de plomberie est terminé – du moins c’est ce que vous pensez !

Vous menez votre vie et oubliez le cauchemar septique que vous venez de vivre. Vous reprenez la vie et votre routine quotidienne et cela se reproduit. Il y a dans la douche cette boue familière ! Beurk. Qu’est-ce qui se passe?

Bien que ce soit une situation extrêmement stressante, c’est tout à fait commun. Dans le désert au sud-ouest de Tucson, en Arizona, nous commençons généralement à voir des lignes de lixiviation échouer vers 25 ans. Votre région est peut-être un peu différente, mais la plupart des champs d’épuration commencent à échouer par manque de soins.

Que sont exactement les champs d’épuration? Eh bien, les champs de lixiviation sont des lits de gravier souterrains qui reçoivent tous les fluides de la fosse septique. Le fluide s’écoule vers une boîte de distribution, puis vers ces lits de gravier. Après un certain nombre d’années, les racines des arbres ou les sédiments commencent à obstruer les lits de gravier et les tuyaux perforés. Finalement, ces conduites sont si complètement bouchées que le liquide n’a nulle part où aller, sauf dans le réservoir, dans le tuyau de vidange et dans le niveau le plus bas de votre maison.

Alors, que faites-vous à ce sujet ?

Un certain nombre d’entreprises sur le Web tenteront de vous vendre des produits chimiques qui, selon eux, répareront votre problème. À mon avis, vous gaspillez votre argent. Une fois que les champs de lixiviation sont dans ce type de forme, vous devrez probablement envisager de remplacer les champs de lixiviation.

Si vous êtes bricoleur – et extrêmement courageux, vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même, mais vous devez être averti qu’il s’agit d’un travail désagréable avec beaucoup d’odeurs et de boues dégoûtantes. Si vous pouvez surmonter les odeurs et un peu de désordre, il est temps de commencer.

Louez une pelle rétrocaveuse dans votre parc d’équipement local et commencez à creuser du côté de la sortie du réservoir. Une fois que vous avez découvert le tuyau de sortie, coupez le tuyau avec une scie en PVC. Si vous avez un tuyau en argile, je pense qu’il est tout simplement plus facile de rompre complètement le tuyau en argile et d’insérer un nouveau tuyau de vidange en PVC solide ou SDR35. Une fois que vous avez inséré le nouveau tuyau dans le réservoir, vous pouvez le mortier.

Maintenant, contactez le fabricant de fosse septique local et demandez une boîte de distribution en béton et placez la boîte à niveau quelques pouces en dessous du tuyau de sortie. Vous avez maintenant un endroit à partir duquel commencer vos tranchées. Maintenant, commencez à creuser vos tranchées à 3′ à 4′ sous la boîte de distribution. Vous voudrez faire vos tranchées selon le plan original afin d’installer la même quantité de zone de lessivage.

Maintenant, remplissez les tranchées de gravier de 3/4′ à 1′ et posez vos tuyaux perforés à niveau dans les tranchées. Remblayer avec au moins 6″ de gravier sur le tuyau et couvrir avec un séparateur de sol.

Maintenant, vous êtes prêt à remblayer !

Je vous ai donné les bases mais je pense que vous pouvez vous faire une idée. Ce n’est pas sorcier, mais vous voulez vous assurer de parler avec votre département local de la qualité de l’environnement avant de commencer votre travail. Dans certains cas, vous devrez supprimer tout cela et vous connecter au système d’égout de la ville s’il a étendu le service à votre région.

Si vous n’êtes pas prêt pour ce travail (pas pour la plupart des gens), faites appel à un installateur septique agréé et obtenez vos 3 estimations. Assurez-vous de demander dans quel type de condition ils quitteront la zone lorsqu’ils auront terminé. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez vous occuper du débouchage vous-même.

J’espère que cela a aidé d’une manière ou d’une autre. Bonne chance à toi!

Quelles sont toutes les sources de tuyaux bouchés et de quelle façon y remédier ?

Il sera important de constater l’ampleur des bouchons, avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation :

  • Si l’eau ne s’écoule pas normalement, ne vous inquiétez pas, le bouchon sera sans doute peu important et simple à éliminer;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, alors il faudra peut être employer des outils de déboucheur plus pointu pour détruire le dépôt de la canalisation;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau remonte au sein des tuyaux, alors il faudra faire un débouchage express, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.

Si aucune de ces techniques de débouchage ne marche, vous avez éventuellement un ennui plus fort à l’intérieur de votre système d’écoulement des eaux usagées, et il sera indispensable de contacter un plombier professionnel afin de déboucher le dépôt.

Notre entreprise est spécialiste pour votre débouchage de tuyau saturé à Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une assistance rapide.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Notez ce service

Comments are closed.

Prendre Rendez-vous