Garder les égouts propres

Garder les égouts propres, Débouchage House

Des réseaux d’égouts propres et efficaces sont essentiels pour les résidents et les entreprises d’une communauté. Pour la plupart des gens, les mots «déboucher» et «égouts» ne sont généralement pas associés ensemble, mais c’est exactement ce que la plupart des services publics s’efforcent de réaliser pour que leurs systèmes complexes de collecte et de traitement des eaux usées fonctionnent efficacement. Normalement, les eaux usées sont acheminées à travers une série de conduites à l’aide de la gravité ou des pompes avec peu d’interruption, pour finir par une sorte d’installation de traitement. À certaines occasions, des obstructions dans une conduite principale ou une pompe peuvent perturber ce débit et provoquer une sauvegarde ou pire, un débordement. Les utilisateurs peuvent introduire des obstacles potentiels de différentes manières. En pratiquant quelques étapes simples, ces mêmes utilisateurs peuvent aider à réduire les sauvegardes et les débordements. Certaines des obstructions les plus courantes trouvées par les travailleurs des services publics seront discutées.

Les chiffons, les sacs en plastique et les produits d’hygiène féminine sont des objets que l’on rencontre régulièrement dans les pompes des stations de relevage et les conduites d’égout. Ces éléments, lorsqu’ils sont introduits dans le système d’égout, peuvent entraîner le colmatage et le dysfonctionnement des roues de pompe et des clapets anti-retour. Lorsque cela se produit, la pompe ne peut plus déplacer les eaux usées dans les conduites d’égout et si elle n’est pas corrigée rapidement, une sauvegarde peut se produire. Les utilisateurs du réseau d’égouts peuvent aider à éviter ce problème en ne jetant pas ces types d’articles dans leurs toilettes ou leurs égouts, mais ils devraient plutôt être jetés à la poubelle lorsque cela est possible.

Un autre problème majeur observé dans les conduites d’égout et les pompes est l’accumulation de graisse. Les grandes formations de graisse ont causé de nombreux problèmes pour de nombreux services publics à travers le pays. La graisse est généralement introduite sous forme liquide, mais durcit rapidement en refroidissant. Au fil du temps, de petites particules se lient et se fixent aux parois internes des pièces principales et de la pompe. Finalement, ces formations entraîneront l’échec du système. S’il n’est pas corrigé, une sauvegarde majeure ou un dépassement de capacité peut se produire. Les problèmes peuvent être atténués en limitant la quantité de graisse introduite dans les égouts. Les propriétaires devraient être fortement encouragés à jeter la graisse durcie refroidie dans la poubelle et non dans la canalisation. Les entreprises qui ont un bac à graisse dans le cadre de leur système de plomberie devraient faire entretenir ces appareils régulièrement. Cela peut inclure le pompage du piège par un camion aspirateur ou le traitement avec un certain type de dégraissant commercial. Les entreprises qui n’ont pas de bac à graisse devraient envisager d’installer l’un de ces appareils ou de prendre des mesures alternatives pour empêcher la graisse de pénétrer dans le réseau d’égouts.

Les obstructions des égouts et la graisse peuvent être réduites au minimum mais pas toutes éliminées. Certains articles parviennent toujours à entrer dans le réseau d’égouts. De nombreux systèmes ont mis en place des plans de maintenance préventive bien planifiés. Les employés des services publics effectuent des inspections visuelles et, si nécessaire, des fonctions de débouchage sur les conduites et les pompes obstruées. Les refoulements et les débordements d’égouts sont des événements à éviter à tout prix. Ces événements peuvent être gênants et désordonnés pour toutes les personnes impliquées. En prenant quelques mesures simples, ces types de problèmes d’égouts peuvent être réduits au minimum.

De quelle façon trouver une réparation de l’origine d’une conduite saturée ?

Il est essentiel de diagnostiquer l’importance de tous les bouchons, avant de téléphoner à un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Quand l’obstruction est léger, celui-ci sera simple à éliminer, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Si l’eau s’évacue mais très doucement, dans ce cas il faudra peut être utiliser des outils de plombier déboucheur beaucoup plus pointu afin de résorber le dépôt de la tuyauterie;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin de téléphoner à un plombier expérimenté en débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, dans le cas d’un dépôt beaucoup plus important, si vous n’avez pas la possibilité de voir la source du bouchon.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur professionnel, pour faire le débouchage d’une tuyauterie engorgée dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour voir nos services en débouchage & vidange

Comments are closed.

Call Now Button0483 40 40 40